top of page
  • Photo du rédacteurmarbrerie Dupuis Philippe

Les différentes finitions de surface pour les plans de cuisine en marbre


L'esthétique et la durabilité sont des qualités qui font assurément le succès des plans de travail en marbre. Cette pierre naturelle convient parfaitement pour divers emplois. La Marbrerie Dupuis Philippe vous présente les finitions de marbre disponibles pour les plans de travail de cuisine.


Caractéristiques du marbre poli


La finition polie fait certainement partie des finitions de surface en marbre les plus réputées. Pour l'obtenir, il faut polir la surface de la pierre. Il en résulte un aspect brillant et lisse, avec la mise en valeur des veines et des couleurs du marbre. Le marbre poli se nettoie très facilement et offre une grande résistance aux taches. Cela s'explique par le caractère peu poreux de cette pierre. Son utilisation est envisageable dans plusieurs pièces, notamment dans la cuisine.

La finition satinée ou adoucie


Il existe également une finition adoucie qui s'obtient par un ponçage léger de la surface du marbre. Connue aussi sous l'appellation de finition satinée, elle se distingue de la précédente par une brillance moindre. La surface se révèle douce et mate. Par rapport à la finition polie, elle montre une sensibilité plus faible aux rayures et aux marques d'usure, il s’agit donc aussi d’un excellent choix pour un plan de cuisine. En raison de sa grande adhérence, le marbre adouci est également tout indiqué pour les sols et les escaliers.

La finition bouchardée et la finition vieillie


C'est en utilisant un outil, la boucharde, que la finition bouchardée s'obtient. Il suffit de marteler la surface en marbre avec, ce qui fait apparaître un relief rugueux. L'aspect rustique et véritable qui s'en dégage génère une atmosphère chaleureuse dans votre cuisine. Cette finition de surface est également adaptée aux installations extérieures.


Le marbre vieilli, quant à lui, découle d'une usure de la surface du marbre qui apporte une apparence ancienne. Comme il s’agit d'une pierre poreuse, pensez à hydrofuger votre plan de travail en marbre environ une fois par an.


Vous êtes décidé à choisir l'une de ces finitions pour votre plan de travail ? Contactez la Marbrerie Dupuis Philippe, à Mons, à Soignies et dans le Hainaut, pour concrétiser vos idées et aménager la cuisine en marbre de vos rêves !

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page