top of page
  • Photo du rédacteurmarbrerie Dupuis Philippe

Comment entretenir et protéger votre plan de cuisine en marbre ?

Un plan de travail en marbre apporte du prestige à votre cuisine. Il faut cependant prendre quelques précautions afin de préserver le caractère d’exception de votre revêtement de cuisine. La marbrerie Dupuis Philippe, spécialiste de la création et de l’entretien de plan de cuisine en marbre, vous donne ses conseils.



Protéger votre revêtement de cuisine en marbre avant qu’il ne soit abimé

Le marbre est un matériau noble, mais il peut souffrir des agressions physiques ou chimiques. Un choc peut l’attaquer ou un liquide peut s’imprégner. L’idéal est de protéger votre plan de cuisine en marbre avant qu’il soit endommagé. Il existe des produits spécifiques, qu’il vous suffit d’étaler sur le plan pour le protéger durablement, à la manière d’un imperméabilisant sur un vêtement. Ceux-ci empêchent l’eau, l’huile et les graisses de pénétrer. Ce simple geste vous évite nombre stress, déboires et désillusions ! Évitez aussi de laisser trainer des couteaux ou objets pointus à proximité de cette surface, ils pourraient la griffer de façon irréversible.


Nettoyer avec délicatesse votre plan de travail en marbre

Le marbre est une pierre calcaire. N’utilisez en aucun cas des produits acides, ceux-ci attaqueraient irrémédiablement votre revêtement ! Préférez des produits doux comme des paillettes de savon de Marseille diluées dans l’eau chaude. Vous pouvez aussi choisir les produits spécifiquement développés pour entretenir votre plan de travail en marbre. En cas de tache, intervenez tout de suite, sans laisser le temps au produit que vous avez renversé de s’incruster dans la pierre ! Utilisez un chiffon doux, par exemple un chiffon en microfibre, qui ne peluche pas, ou bien encore une éponge imprégnée d’eau tiède, pour enlever tout de suite la salissure !

Envie d’un joli plan en marbre pour habiller votre cuisine ? Contactez la Marbrerie Dupuis Philippe à Soignies dans le Hainaut.

15 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page