top of page
  • Photo du rédacteurFCR Media

Comment intégrer la pierre naturelle à un escalier ?

Le raffinement et l’authenticité de la pierre naturelle confèrent à votre décoration intérieure aussi bien qu’à votre aménagement extérieur un caractère intemporel. Matériau durable et écologique, son intégration dans le décor ne semble pourtant pas toujours évidente pour un particulier. Les artisans spécialisés de la marbrerie Dupuis Philippe, à Mons, près de Soignies, proposent des solutions adaptées à chaque projet, en fonction de votre budget.



Un escalier en pierre bleue de Belgique


La pierre bleue belge réduit les coûts de mise en œuvre du fait de son extraction locale. Provenant des carrières du Hainaut, ce « petit granit » respecte également les critères de résistance aux conditions climatiques des environs de Soignies. Il intègre donc durablement un escalier extérieur en pierre, mais il répond aussi aux exigences esthétiques de la décoration d’intérieur. Polie, la pierre bleue convient à la fois aux décors classiques et contemporains.

 

Le marbre pour les marches de votre escalier intérieur


Le marbre n’est pas un matériau exclusivement réservé aux espaces luxueux. Pour rendre l’élégance du marbre abordable, il suffit d’habiller votre escalier intérieur en pierre. Les tailleurs découpent alors une plaque de marbre pour recouvrir les différentes marches. Elles peuvent même être en ciment, puisqu’un revêtement au veinage unique vient les sublimer.

La mise en place de l’habillage d’escalier en marbre nécessite néanmoins une méthode de fixation spécifique, pour garantir la sécurité de l’aménagement. Faites appel aux professionnels de la marbrerie Dupuis Philippe dans la région de Mons.

 

Le quartzite, une pierre résistante pour un escalier extérieur


Il est conseillé de choisir un escalier extérieur en pierre naturelle avec une texture antidérapante pour limiter les risques d’accident. Avec sa structure dense et granuleuse, le quartzite remplit cette fonction. Il résiste en plus à la chaleur et aux rayons ultraviolets. La roche siliceuse permet de créer un escalier au design authentique et en harmonie avec le décor naturel.

 

Venez rencontrer les artisans de la marbrerie Dupuis Philippe au showroom de Mons pour des conseils à la mesure de votre projet. Obtenez un magnifique escalier résistant en pierres naturelles !

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page